750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Therapy
19 février 2009

Le clafoutis qui change : pommes-cranberries

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Msieur B....
2 mois que je lui demande ce qu'il aurait envie de faire..."Pas comme la dernière fois"...Soit... Le tout a tellement traîné et puis j'ai été très prise par mon job, puis malade... Résultat des courses : rien de prévu. Heureusement, c'est ma mère qui a proposé in extremis aujourd'hui de nous accueillir avec un plat de sur-excellentes lasagnes de mon père (une chose après l'autre, mais vous ne couperez pas à ce plat mortel)... Restait une mission : le gâteau! En 30 minutes max tout compris parce que bon chuis pas douchée et j'ai pas le cadeau (oui je sais je sais...)... Dans le frigo? Des cranberries fraîches que j'avais achetées sur une envie, pour goûter qu'à cela ne tienne, l'un des desserts préférés de Msieur B., c'est le clafoutis...
C'est parti :

IMG_1848

Le clafoutis pommes-cranberries que vous pouvez retrouver (un peu bidouillé) :

Temps de préparation : 10min
Temps de cuisson : 25min

Ingrédients (pour 6 personnes environ) :
- 2 pommes
- 150g de cranberries fraîches
- 5 CS de sucre
- 3 oeufs
- 3 CS de sucre glace
- 75g de farine
- 20cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
(de la farine et un peu de beurre si vous n'utilisez pas de moule anti-adhérent)

Rincez les cranberries, réservez. Épluchez et découpez les pommes épépinées en petits morceaux. Faîtes-les bouillir dans une casserole avec un peu d'eau, les cranberries et le sucre. Laissez réduire environ 5 minutes.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre glace tamisé. Rajoutez la farine, le sucre vanillé et la levure. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajoutez le lait petit à petit, toujours en remuant. Lorsqu'il n'y a plus de grumeaux, versez dans le plat, ajoutez les fruits. Glissez au four 20-25 minutes pour bien dorer le clafoutis.

J'ai adoré le rose so girly de ce clafoutis, et il était excellent, léger, pas trop sucré, donc merci merci au blog Manger c'est fou! qui m'a permis de préparer ce petit délice si rapidement...!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a vraiment l'air délicieux !!!
Publicité
Publicité