750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Therapy
21 février 2009

Insomnie & appel à l'aide...

Bonsoir tout le monde...

En pleine insomnie due à une absorption de caféine trop importante (Dieu que je vais les regretter demain matin ce café nocturne et ces 2 Cocas Zéro...), je me suis dit que je pouvais en profiter pour mettre ce temps libre à profit, d'autant que j'aurais besoin d'un petit coup de main.

Exposé de la situation
: Étudiante en année de pause avant de passer mon DESS/Master 2, je donne des cours à domicile.
Entre autres à un jeune homme que nous appellerons Raphaël pour préserver son anonymat. Raphaël est un garçon intelligent mais assez paresseux. Le voyant depuis environ 4 mois 2 fois par semaine, j'ai fini par m'attacher à lui et sa famille, qui me fait sincèrement mal au coeur à voir que oui y a des progrès, sauf dans les matières où je ne le suis pas où ça plonge encore plus et du coup sa moyenne générale n'a augmenté que d'un minuscule point...
Ayant étudié le comportement humain d'assez près de par ma formation, je sais que ce curieux animal fonctionne assez bien à la récompense matérielle.
En l'occurrence, Raphaël étant assez gourmand, je lui ai proposé un deal (là je crois que vous me voyez venir...) : à chaque note au-dessus de la moyenne dans les matières où il rame, je lui ramènerai un cupcake (au chocolat selon les désirs du jeune gourmet). Le-dit gourmet a eu l'air ravi et du coup, je fais d'une pierre 4 coups : il a une motivation autre que la soif de connaissances et le plaisir d'avoir de bonnes notes (qui somme toute, croyez-moi, n'est efficace que très moyennement, en tout cas sur ma vingtaine de jeunes élèves); j'ai une excuse pour tester des recettes de cupcakes à foison sans prendre un gramme (à l'entendre saliver d'avance tout le cours d'aujourd'hui, je crois que les bonnes notes ne tarderont pas à venir!); l'idée me semblait assez nouvelle et intéressante à tester; voilà une bonne raison de vous mettre à contribution!
Alors à vous mesdemoiselles, mesdames, messieurs de passage sur ce modeste blog, simples lecteurs(ices) ou simples bloggeurs(ses) : avez-vous des recettes de cupcakes au chocolat sympathiques à proposer? (ou des recettes de gâteau au chocolat, je réduirais simplement les proportions et surveillerais de plus prêt la cuisson, ou même de gâteaux individuels d'ailleurs)
Car j'ai promis du choix! Et finalement, je n'ai pas tant de recettes que ça... Le cahier des charges ne contient qu'un mot : CHOCOLAT. Ont été évoqués les mariages chocolat/noix de coco, et chocolat/fruits rouges, mais d'autres seront sûrement acceptés.
Si vous en avez, que vous avez envie d'un petit coup de pub (puisque bien sûr lien vers votre article original il y aura et 2 avis positifs valent toujours mieux qu'un, me semble-t-il!), s'il vous plaît, mettez en commentaire un lien vers cette recette que je me ferais un plaisir de tester et réoffrir aux quelques hères qui s'attarderaient ici vos trésors au chocolat...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité