750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Therapy
12 août 2009

Simplissime mais gourmande, la smoopote

Bonjour bonjour... Enfin, une recette!
Enfin, je me suis tout de même demandée si quand c'est aussi simple que ça on est autorisé à poster la recette...
Cela dit, c'est un tel classique à la maison que je me suis dit...

La smoopote

blenderfruits

Ingrédients pour un ou 2 gourmands:
- une pomme
- un kiwi
- une banane

Épluchez et épépinez les fruits. Découpez en moyens morceaux. Mixez! (Blender, presse-purée, fourchette si vous avez de la force et la patience, mortier que sais-je!)

Ça c'est la version "sans sucres ajoutés". Après les possibilités de customisation sont limitées uniquement par votre créativité! Nous, on aime beaucoup, avec du miel, du yaourt mais j'imagine bien un peu de pâte de spéculoos, de glace à la vanille, de crème de marrons, bref tout ce qu'il vous plaira!

Bien entendu la recette est déclinable à l'envie et selon la saison. Sachez juste qu'ici, la pomme sert de "support" (comme souvent dans les smoothies) de cette smoopote (bah oui! trop épaisse pour un smoothie, mais pas cuite donc pas une compote non plus!), le goût est un savoureux mélange entre la douceur de la banane et l'acidité du kiwi...

blenderfruits2

Et voilà ce que ça donne mixé...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nice pic! I'm gonna test it this weekend! I'll get back to you as soon as tested :)
L
Coucou, <br /> <br /> Je t'ai taggué...! Comme tu sais je dois me sauver mais j'ai hâte de te lire...! <br /> A ce soir ;)
P
Tu as eu bien raison de la poster, ça me plait beaucoup! je note! ^^
Publicité
Publicité