750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Therapy
18 août 2009

Qui veut une glace?? Popsicles mangue-orange, sans sorbetière!

Pour ceux qui me lisent de temps à autre, ils ont pu comprendre, que j'adore la glace... Seulement voilà, pour le moment je ne dispose pas dans ma surper batterie de cuisine de sorbetière... Heureusement, toutes les glaces n'en exigent pas!
En voici un délicieux exemple :

Popsicles mangue-orange

sorbetmangueorange

Ingrédients pour 6 batonnets:
- une boîte de conserve de mangue de 425g
- 125mL de jus d'orange (cette fois-ci, environ 5 oranges à jus)

Égoutter les morceaux de mangue sans jeter le jus. Prélevez-en 60mL. Presser les oranges (ou mesurez 125mL de jus d'orange si vous avez choisi d'en acheter). Mixer le sirop, le jus et les fruits (j'ai utilisé mon blender mais bien sûr, un mixeur à pied ou tout autre ustensile assimilé sera parfait!). Verser dans des moules à popsicles (j'ai acheté les miens dans le célèbre magasins de meubles & déco suédois). Mettre au congélateur pour environ 6 heures, déguster!

On obtient, avec très peu d'ingrédients et très peu de temps de délicieuses glaces, bien fruitées, pas trop sucrées, pas trop caloriques (je t'avais dit Luna!)... Encore un classique de la maison, découvert dans le très bon Marabout Chef : recettes de filles.dans lequel on trouve bien d'autres recettes de popsicles, mais aussi des sandwiches, dips, gâteaux, tout ça avec assez peu d'ingrédients et pour un résultat délicieux!


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> Je vous contacte car peut-être vous serez intéressée par le site que nous venons de lancer http://www.lacuillere.com. <br /> <br /> Il s'agit d'un site de partage de recettes de cuisine où les recettes sont classées dans une base de données qui reconnaît les ingrédients. Donc, les recherches peuvent être très pointues. A titre d'exemple, voici une démo en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ogHyJyjA9zE <br /> <br /> Peut-être seriez-vous intéressée pour y présenter vos recettes et par la même occasion votre blog. Plus les gens tomberont sur vos recettes au cours d'une recherche, plus ils seront intéressés par votre profil, et donc iront voir votre blog. <br /> <br /> Déjà de nombreux blogueurs/blogueuses culinaires nous ont rejoint : http://www.lacuillere.com/chefs<br /> <br /> Aussi vous verrez que le site devient très pratique pour gérer ses propres recettes. <br /> Tout feedback sera le bienvenu. <br /> En espérant retrouver vos recettes sur lacuillere.com, je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Emmanuel Poulain<br /> www.lacuillere.com<br /> <br /> <br /> N.B.: Pour déposer vos recettes, il vous suffit d'ouvrir un compte sur lacuillere.com et de cliquer sur "Ajouter une recette"
C
oki merci beaucoup!<br /> En tout cas ces glaces sont très simple à faire et pleine de fruit donc c'est le principal
M
@ Choco Lemon, et si il y a un peu de sucre ajouté, celui du sirop (car effectivement, ce sont des mangues au sirop). Mais j'ai vérifié le taux de sucre et il est vraiment minime dans 60mL de sirop pour 6 glaces, et le gout très peu sucré des glaces est particulièrement appréciable, je trouve.
C
c'est bien comme glace car il n'y a pas de sucre ajouté et en plus la forme des glaces est plus sympa que les simples boules.<br /> Par contre pour la mangue en conserve, c'est une mangue au sirop?
S
Moooooooiiiiii!!!!
Publicité
Publicité