750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Therapy
27 mars 2010

Les Coups de Coeur Miam de Mademoiselle L., #17

Et me revoilà!

Les Coups de Cœur Miam de Mademoiselle L.,
Semaine du 20 au 26 septembre 2009


Les macarons à la vanille
de Cui Cuit Cuisine
Comme je disais il y a deux jours, je ne suis pas une fétichiste du macaron comme semblent
l'être bon nombre de bloggeuses... Cependant, je suis sensible à des choses toutes bêtes en cuisine,
et quand par exemple on me présente un macaron qui ressemble à un Oreo, mon sang ne fait qu'un tour
et mon cerveau complètement addict au délicieux petit gâteau n'a qu'une envie : se mettre aux macarons!

Les chaussons au cottage cheese
des Gourmandises d'Isa
D'adorables petits chaussons, un ingrédient qui m'intrigue depuis pas mal de temps,
l'occasion d'utiliser autrement ma délicieuse confiture de framboises (et simplissime
en plus, il faudrait que je vous poste ça à l'occasion aussi... et que j'arrête de prévoir de
poster autant de recettes, impératrice de la procrastination ayant une tendance maladive à tenir
chaque promesse,je vais me booker pour les 8 mois à venir...), je vous laisse juger par vous-mêmes!

Le cheesecake abricot-framboise
de A flavor capture 
Wow, un cheesecake psychédélique, sur une base de speculoos...
Comme toujours c'est magnifique, et le mariage me paraît intéressant.

La tarte tatin aux pommes
de La marmite de Gaston
Je ne sais pas, mais la tarte tatin me fait peur... J'adore en manger, mais ça m'a paru
toujours si compliqué! Et pourtant, là Gaston en fait une sorte de variation
de la tarte aux pommes et me fait penser "Tiens si je faisais une tarte tatin mercredi après-midi entre
deux publications à résumer?"... Donc sa tarte, même s'il doit y avoir des milliers de recettes
sur le web, me semblait mériter sa place dans le top 5 de cette semaine.

Le moelleux chocolat-courgette
de Pourquoi est-ce que je vous raconte ça?
Depuis le jour où je suis tombée pour la première fois sur le génialissime blog "Chocolate and zucchini",
je me pose la question du couple chocolat-courgette... Qui a eu cette idée??
En tout cas, Dorian me donne là une occasion de résoudre la mystérieuse question de
"Est-ce que c'est bon???", et en plus, pile la semaine où j'ai une furieuse envie de gâteau au chocolat...
A suivre donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité