750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Therapy
13 juin 2009

Les Coups de Cœur Miam de Mademoiselle L., #2

Aaaaah... J'ai de nouveau eu de quoi me faire plaisir aux yeux cette semaine! ^^
Oui parce que niveau temps, euh, c'est toujours pas ça! Patience, patience...
Les blogs sont des "classiques" pour certains... Mais bon, ce n'est jamais des classiques pour rien, n'est-ce pas?
Alors, alors, voyons de plus près mes préférés de la semaine, après je file cuisiner (pour la première fois de la semaine pour "de vrai"!)...

Les Coups de Cœur Miam de Mademoiselle L.,
Semaine du 7 au 13 juin 2009


Les biscuits de parmesan et de petits pois croquants de Jean Sulpice
de Mercotte
Je les trouve si originaux pour des sablés! Je me demande vraiment ce que ça donne ne bouche...

Le dessert glacé à la rhubarbe et aux biscuits roses de Reims
de Beau à la louche
Parce que comme d'habitude, les photos sont splendides, la recette a l'air tout bonnement géniale, et tout ça avec des ingrédients bêtes comme chou!

La peach & read plum galette
de Cakes in the city
Ou la tarte pêches-prunes sans moule... Mais en français ça fait moins "comfort food"... Pour ceux qui connaissent le concept, inutile de pousser le commentaire plus loin, tout est dit... (pour les autres je suis navrée mais c'est pour moi intraduisible, sauf peut-être par un petit paragraphe sur de la nourriture "réconfortante", qui réchauffe le coeur, ravit les papilles, nous fait un peu retomber en enfance, du manger qu'on a envie de déguster sous la couette un dimanche après-midi de novembre -pour moi en tout cas, c'est ça! et plus encore-)

La mousse au chocolat de Pierre Hermé
de Sooishi
Parce que c'est Pierre Hermé! Parce qu'elle ne contient pas de matières grasses! Parce qu'elle contient très peu de sucre! Bon sang, serait-ce une mousse au chocolat "light"?? (par rapport aux autres s'entend! pas par rapport à une feuille de salade...)

Les gelées litchiee-framboise
de Vanessa cuisine
Un dessert girly... L'envie de me réconcicilier avec l'agar-agar... Parce que c'est ultra-ultra-simple et déclinable à souhait!

Bonne découverte de ces chouettes blogs! Et merci d'être passés par ici...
Ah pour ceux qui passent par ici régulièrement, si la banderole a l'air d'avoir été écrite par un enfant de 8 ans, c'est parce que c'est nous tout seuls avec Msieur B. qui l'avons faite! Et ça s'appelle du light painting si vous vous intéressez un peu à la photo, des explications en cliquant sur ce lien ou le Flick'r de gens qui en font mieux que nous ici....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce clin d'oeil et pour ton mail qui me fait découvrir ta nouvelle rubrique, je trouve ça très sympa!
M
je découvre ton blog !bravo et merci pour le clin d'oeil! Bonne journée !
M
Je découvre ton blog, mais je crois que je vais en devenir une lectrice assidue... pas le temps de bien le parcourir tout de suite, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir tout explorer !!!
Publicité
Publicité