750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Therapy
2 juin 2009

Mmmh.. Du tzatziki....

Je risque de vous abreuver ces prochaines temps de recettes de ce genre (comme le dernier post d'ailleurs), nous avons fêté mon anniversaire à 20, et j'ai préparé pour tout ce petit monde pas de 19 recettes...
Du travail, mais vu, le peu de restes que l'on a eu malgré le fait que finalement, on aurait pu être 30 (j'ai quelques petits soucis pour compter les parts hum...), ça valait le coup à 300%...

Cette recette est simplissime mais délicieuse, et en plus, light (cf ingrédients...)...

Tzatziki, ou le dip qui fait l'unanimité

tzatziki

Ingrédients :
- un concombre
- 500g de fromage blanc (ici 0%) *
- 1CC de cumin
- quelques feuilles de menthe ciselées


Épluchez et épépinez le concombre puis coupez-le en très petits dés.
Mélangez-le au fromage blanc, ajoutez le cumin et la menthe.

(1 CS avec du fromage blanc non 0%, 26kcal)

Oui, bon, c'est ultra ultra simple comme recette, mais je me suis dit que je ne devais pas être la seule quiche de France à me demander ce qu'il y avait dedans à part du concombre ;)


* pour avoir retesté la recette avec du yaourt grec, je ne saurais que vous conseiller de faire même, le côté crémeux est à tomber, bon, c'est vrai qu'après c'est moins light... Mais rien ne vous empêche de le déguster avec autre chose que des chips!

A tenter : sur un peu de pain complet, une biscotte, des carottes découpées en lamelles, des blinis, sur une salade...

J'ai trouvé la recette dans un Marabout Chef que j'affectionne particulièrement Recettes de filles. Des recettes simples, qui changent un peu, plein de dips, de sandwiches, de bonnes idées pour des plateaux télés, des repas entre potes sans chichis, des glaces sans sorbetière... Une vraie petite mine, toute en simplicité!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum c'est bien frais! Parfait en cette chaleur!
L
C'est vrai que c'est top !
M
@Eol : miam! Une poire? Je testerai ça dès le prochain bol, merci pour l'idée!
E
J'aime beaucoup préparer plein de petites choses comme ça donc j'attends la suite. J'adore ton tzatziki, de temps à autre je rajoute une poire!
Y
oui, je fais partie de l'unanimité qui aime le tzatziki!
Publicité
Publicité