Cooking Therapy

...Routes et déroutes culinaires...

24 mai 2009

Les chrono-feuilletés qui épatent

Ohlala... déjà un mois et une semaine??
Mes excuses aux 2-3 courageux qui passent jeter un œil ici de temps à autre, quel ennui cela a dû provoquer!!
Le travail, les obligations familiales, un quart de siècle qui a dû mal à passer...

Bon, pour me rattraper, voilà une petite recette qui certes ne paie pas de mine, mais étonnante en bouche. Elle en a surpris plus d'un lors des dernières festivités en date... Pourtant, Dieu sait à quel point elle était simplissime!


"Tomato torsades"
ou Feuilletés ketchup-parmesan


feuilletes_ketchup


Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 4CS de ketchup (je serai intraitable, pour moi, le ketchup en cuisine, c'est celui-là, et pas un autre : il est bon, légèrement épicé, et n'a pas le goût de ketchup quand vous le cuisinez!)
- 1 sachet de parmesan (environ 60g) *


Étalez le ketchup sur la pâte, saupoudrez de parmesan et refermez là pâte en deux.
Appuyez bien, à la main ou au rouleau. Coupez des bandes d'environ 1cm de large (qui auront donc différentes longueurs). Tournez-les en torsades. A ce moment-là, vous avez deux possibilités : les laisser tel quel ou alors les découper après chaque "torsion" pour en faire des bébé-feuilletés. Quel que soit votre choix, placez 20 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez votre four sur grill (ou si comme moi, vous avez un four trop vieux, 200°C, ce sera très bien mais il faudra surveiller ça de près!). Enfournez pour une quinzaine de minutes (les torsades doivent être dorées mais assez claires pour ne pas être trop sèches).


feuillet_s2


* Mouais... Msieur B. étant en partie italien, le parmesan en sachet, on n'est pas des grands fans... Comme alternative, sans passer par la case "parmesan italien du marché/ de l'épicerie", souvent hors de prix, on opte en général pour le bloc de parmesan, rangé sous vide juste à côté des sachets, toujours dans vos hypers... Râpé frais, la différence est déjà énorme. Sans compter que la conservation est démultipliée!

La recette est tiré de l'un des tomes des Inavouables : celui des Nouvelles recettes inavouables.
Ces deux bouquins sont géniaux si vous voulez trouver des idées qui sortent de l'ordinaire sans pour autant utiliser des ingrédients rares... La définition d'une recette inavouable? "Une recette très (très) facile à réaliser, très (très) bon marché et qui met en scène un produit considéré (à tort) comme peu gastronomique, voire carrément tabou"... A vous les recettes à base de vache-qui-rit, de bisque de homard en boîte, d'Ovomaltine en poudre, ou encore de Coca-Cola... Personnellement, je m'éclate à ne rien annoncer sur la composition de la recette qui finit toujours par surprendre (dans le bon sens hein!). Si avec ça je ne vous ai pas convaincus... :)

Mitonné par mleL à 00:39 - Apéros - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • super idée !

    En plus ça doit être trop trop bon ! Je teste ça bientôt !
    Raphaëlle

    Posté par popotestories, 24 mai 2009 à 14:01
  • super idée... moi j'aime le ketchup (honte à moi même du commerce) avec le thon...
    merci

    Posté par yo, 25 mai 2009 à 19:28
  • Trop bon pour l'apéro! J'adore ce genre de petites gourmandises à grignoter!

    Posté par Yum, 04 juin 2009 à 21:52
  • moi aussi j'adore ce genre de petites recettes inavouables!

    Posté par L-Fy, 07 juin 2009 à 18:58

Poster un commentaire