750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Therapy
8 mars 2009

Carrot cake, cream-cheese frosting

Houla... Déjà une semaine écoulée depuis le dernier post?? Le temps passe si vite...

D'abord, passons à autre chose qu'une recette, en vitesse, j'ai taguée par Sylvia, L'apprentie cuisinière...
Maintenant que j'ai "dénoncé" ma tagueuse, je dois donc retranscrire les lignes 5 à 10 de la page 14 du livre qui est à mon chevet en ce moment, qui est de Douglas Kennedy, auteur que j'aime beaucoup et dont je n'avais pas encore lu le best-seller "La poursuite du bonheur" (en V.O. ou en V.F.).. Avec en tête le doux projet de partir vivre quelques années au pays de l'Oncle Sam, je me familiarise au quotidien avec la langue entre autres grâce à mes lectures, l'extrait est donc en anglais :

'Darling, as I told you before, he didn't want to go to heaven. But he got sick...'
'When can I meet him?'
Her face now betrayed despair.
'Katie... you are my friend, aren't you?'
'You let me meet my daddy'

(loin de moi l'idée d'avoir ni le talent d'une traductrice, encore moins celui de Mr Kennedy, mais voici ce que ça donne à peu près pour les non-anglophones)
"Ma chérie, je te l'ai déjà dit, il ne voulait pas aller au Paradis. Mais il est tombé malade..."
"Quand est-ce que je pourrais le voir?"
Son visage traduisait à présent son désespoir.
"Katie, tu es mon amie, n'est-ce pas?"
"Laisse-moi voir mon papa"

Pour ce qui est des personnes à taguer sur la blogosphère, je vais en profiter pour taguer 4 blogueuses que j'aime beaucoup même si je n'en ai pas encore parlé ici... Elles ont réussi vraiment il me semble à allier recettes originales et photos à mourir de jalousie Faîtes un saut voir ce qu'elles font, ça vaut le détour!

La Food Box
B comme bon
Les Cuisines de Garance
Piment Oiseau

Et maintenant, voilà un délicieux dessert cuisiné pour l'anniversaire de Msieur B., qui adore le carrot cake...

Le cream-cheese utilisé est du Philadelphia, l'ingrédient dont je vois sans cesse le nom mentionné sur les blogs, je n'ai pas d'adresse magique : je suis frontalière et l'achète par kilo quand je vais faire les courses en Allemagne, désolée :S
Selon Eryn que vous connaissez sans doute, le fromage frais qui s'en rapprocherait le plus est celui de Leader Price, en ce qui me concerne, tout comme Loukoum, la pro du cheese-cake, que vous connaissez probablement tout aussi bien, un fromage frais de supermarché qui s'en rapprocherait reste pour moi une légende urbaine, j'en ai testé une petite dizaine, pas un n'avait de quoi avoir une telle prétention (mais je n'ai pas testé le Leader Price!! Qui sait...!)... Pour les folles dingues du Philadelphia, ou ceux qui en ont marre d'entendre parler de cette merveille (toute aussi excellente à tartiner, le St Morêt et autres kiris peuvent aller se rhabiller!) il semblerait que cette épicerie en ligne en vende, mais à un prix qui fait grincer les dents... A vous de choisir!

Carrot cake, cream-cheese frosting


1236539072
Et le lendemain matin au ptit dèj... Mmmmh...

Le gâteau

Ingrédients :
- 5 carrottes
- 2 cups de farine
- 2 CC de bicarbonate de soude
- 1/2 CC de levure
- 2 CC de cannelle
- 1 CC de sel
- 1 pincée de 4 épices
- 4 oeufs
- 1 cup de sucre
- 1/2 cup de cassonade
- 1/2 cup d'huile végétale
- 1 CC de zeste de citron


Préchauffez le four à 180°C.
Râpez les carottes, il faut obtenir 3 cups de légumes râpés.
Dans un saladier moyen, mélangez la farine, le bicarbonate, la cannelle, le sel, la levure et le 4 épices.
Mélangez dans un autre saladier les oeufs, les sucres, l'huile et le zeste. Quand le mélange est homogène, rajoutez les carottes, mélangez, puis ajoutez petit à petit au mélange sec.
Lorsque la pâte est bien homgène, mettez-la dans un moule que vous ferez cuire au milieu du four environ 30 minutes. Laissez refroidir avant de le recouvrir de :

La crème

Ingrédients :
- 300g de cream cheese
- 60g de sucre glace
- 2 citrons


Prélevez le zeste des 2 citrons et le jus d'un seul.
Incorporez le sucre glace et les zestes et jus au cream cheese, mélangez jusqu'à obtenir un mélange bien homogène, mettez au réfrigérateur pour l'épaissir si nécessaire, puis recouvrez-en le gâteau.
Dégustez sans attendre ou bien le lendemain lors d'un ptit dèj bien copieux!

Un grand merci à Janet Smith dont je vous ai déjà parlé ici pour ce délicieux frosting (sans beurre! contrairement à beaucoup!) et au livre The mixer bible, second edition de Meredith Deeds et Carla Snyder, une bible comme son nom l'indique...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ce que j'adore dans le carrot cake c'est la crème par dessus !!! pas raisonnable mais tellement bon...
L
Je suis une grande fan du carrot cake, surtout "creamé" alors tu as éveillé ma gourmandise deux fois plus, c'est pas bien ! :p
H
Le Philadelphia donne quand même un goût spécial à ce glaçage. j'ai essayé le Leader Price mais non, ce n'est pas la même chose ... J'ai de la chance, le vrai, on le trouve à prix abordable chez nos tout proches voisins italiens ... ;o)<br /> Belle recette<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
L
Merci beaucoup pour ce tag et les jolies choses qui l'accompagne.<br /> je ne me suis jamais lancée dans un carot cake mais ta photo m'en donne envie !
G
Merci pour ton petit mail qui me fait découvrir à mon tour ton Blog , je te remercie pour les compliments ...<br /> par manque de temps je ne cède pas à la tentation des tags mais je te remercie quand même d'avoir pensé à moi ...<br /> pour ce qui est du carrot cake je trouve du cream cheeses Philadelphia parfois en grande surface (Carrouf je crois parfois ) et c'est vrai que c'est le meilleur de loin (de plus ayant grandi en parti en Californie j'y suis habituée)..<br /> Bonne route à ton Blog et n'hésites pas à commenter mes billets je serais ravie ...<br /> <br /> Garance
Publicité
Publicité