750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Therapy
27 février 2009

Pizza marathon : recette #5 : la végétarienne gourmande

Miam... Quand j'ai préparé cette pizza pour notre marathon, je ne pensais pas 2 secondes qu'une pizza végétarienne pourrait être aussi bonne... Je suis somme toute assez basique au niveau pizzatologie (4 fromages, barbecue, bolognaise était mon top 3... jusqu'au week-end dernier...!).
Après avoir bidouillé un tout petit peu la recette (j'avais peur que la garniture soit un peu "just") voilà ce que ça a donné :

Pizza végétarienne

1235670834

Ingrédients :
- 1 portion de pâte à pizza (une homemade? en voici une)
- 6CS de coulis de tomates
- une petite courgette
- 1 petite aubergine
- un poivron jaune
- quelques tomates cerises
- 3 bonnes poignées de champignons de Paris frais émincés
- du gruyère râpé, au goût (j'en ai mis 2 grosses poignées pour une demi-pizza, pour bien gratiner)


Préchauffez le four à 210°C.
Pour la marche à suivre, rien de plus simple : pétrissez et étalez la pâte. Étalez le coulis. Déposez dessus la courgette et l'aubergine coupées en tranches assez fines, le poivron en lamelles, les tomates cerises coupées en 2 et les champignons. Salez, poivrez, "origantez". Parsemez de gruyère, glissez au four pour un bon quart d'heure. C'est prêt!

Je vous conseille de ne pas avoir la main légère sur les tomates cerises, riches en saveur et bien juteuses, c'est un réel délice sur une pizza! Encore mieux, prenez les petites jaunes, elles sont plus douces et plus sucrées...

Alors là, je tiens à remercier pour la base de la recette... Le magasine Jeune et Jolie. Non, c'est pas une blague. Quand j'avais 13-14 ans (mince... 10 ans en arrière), J&J (pour les intimes lol) publiait des petites recettes. Et bien, tout ce temps-là je l'ai gardée, sans jamais la faire... Suis-je la seule folle furieuse à collectionner sans relâche des dizaines (centaines en fait) de recettes, sans les faire? Dîtes-moi que non je vous en supplie...

Vous avez envie d'autres pizzas? Passez par , ou , ou bien ici, ou encore là...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les pizzas vegetariennes sont mes préférées! Avec de bons légumes grillés avec quelques épices, je trouve que la viande n'est vraiment pas necessaire! Ta pizza me fait bien envie a cette heure du dej!
Publicité
Publicité