750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Therapy
26 février 2009

Pizza marathon : recette #4 : l'originale capriciosa

Pour continuer notre marathon, j'ai voulu tester une recette dont je n'avais jamais entendu parler (il faut dire que je ne suis pas trop pizza au restau). C'est ainsi que je suis tombée sur :

La capriciosa

1235647813
Mon Dieu, même plusieurs jours après, j'ai toujours le
ventre qui gargouille à la seule vue de la photo...

Ingrédients :
- 1 portion de pâte à pizza (vous voulez de l'homemade? suivez-moi par ici...)
- du coulis de tomate
- 250g de bocconcini en fines tranches*
- 110g de jambon en petits morceaux
- 50g de champignons de Paris émincés
- 110g d'artichaut marinés coupés en tranches
- 80g d'olives noires
- du parmesan


* Le bocconcini est un fromage à pâte fileuse, assez molle qui ressemble à la mozzarella, c'est d'ailleurs par ça qu'on l'a remplacé en quantités égales (Msieur B. est tête en l'air...). Plus sur ce fromage? C'est ici pour les anglophones.

Préchauffez le four à 200°C.
Faîtes cuire la pâte piquée à la fourchette et recouverte de coulis de tomate 15 minutes.
Garnissez-la ensuite avec les ingrédients, terminez par du parmesan râpé et glissez au four quelques minutes, pour faire fondre le fromage.

Que dire à part MIAM? La photo me paraît déjà assez éloquente à elle seule...Mais je n'en attendais pas moins de ma mini-bible, le Marie Claire Cuisine de Michele Cranston...

Plus de recettes de pizzas? Dirigez-vous vers , ici ou plutôt par ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est superbe!
Publicité
Publicité